samedi 19 mai 2007

Journal sans faim

Journal sans faim est un livre que j'ai lu et particulièrement apprécié car il montre que les petites rondeurs que nous avons à l'adolescence ne durent que pendant cette période et que dès que nous en sortons nous avons une belle silhouette. Journal sans faim est un journal intime tenu par une adolescente qui passe au lycée et qui ne veut plus se faire appeler 'boudin' comme elle se faisait appeler au collège, elle va devenir anorexique mais en entendant les garçons dire qu'elle était trop maigre et plus jolie avant, elle va essayer de reprendre ses 20 kilos perdus.
Voici le résumé:
Est-ce parce que mes parents sont restaurateurs que je suis gourmande et grosse? Puisqu'il est question de rondeur, je vais te dire, cher journal, pourquoi j'ai pris l'initiative de t'écrire: je me mets au régime.
Pour que mon surnom de Boudin ne me suive pas au lycée comme mon ombre, il faut que j'ai changé d'ici septembre.
Je t'écrirai chaque fois que j'aurais perdu du poids. Tout commence aujourd'hui, avec 62 kilos et tous mes espoirs.
Cette jeune fille atteindra 40 kilos avec des cheveux qui se perdent tout le temps froid et très malade. Les auteurs de ce livre sont : Marie et Roselyne Bertin.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

tro bi1 ce livre ge lé lu

Anonyme a dit…

le livre é genial

Anonyme a dit…

jessayerai de le trouver ça a lair bi1