dimanche 15 juillet 2007

Les feux d'artifices du 14 juillet

Eh oui, comme tout les ans, nous fêtons le 14 juillet. Un petit rappel sur l'histoire de la révolution :

En l'an 1789 les révolutionnaires commencent à en avoir assez de la famine que leur fait souffrir le roi Louis XVI (et d'ailleurs celui-la finira guillotiné pour la cause). Très en colères le 14 juillet, à Paris, ils s'emparent de la célèbre prison la Bastille. Ils n'y trouvent que quelques prisonniers mais la prison appartenait au roi et c'était un grand signe de puissance qui pourrait déstabiliser le roi.
C'est comme ça que commença la révolution et que chaque année en commémoration de ces personnes qui nous ont "libérées" de l'esclavage, nous fêtons le 14 juillet en lançant des feux d'artifices.
Maintenant je vais vous montré les feux d'artifices que j'ai vus avec une très bonne amie mais, attention, pas de jalouses, OK, les filles ?!


8 commentaires:

Anonyme a dit…

je suis jalouse plus ta copine

Anonyme a dit…

Salut Clotilde,
Tu fais d'autres objets décoratifs
que les coeurs ???

Anonyme a dit…

cc
Tu as bocou de talent !!!!!!!

Anonyme a dit…

es-ce que c'est toi qui apris les photos ?
si oui c'est super bien pris.
ppette, une lectrice de julie.

eulalie a dit…

slt
clotilde franchement c'est trp bien fait !!!

Anonyme a dit…

slt je viens de lire Julie et tu pourrer mettre autre chose sur ton blog stp ! ! ! ! ! ! merci Clotide

Anonyme a dit…

salut moi aussi je lit julie et j'ai vu ton "interview" donc voila je sui aler sur ton blog il est tro bien tu a bocou de talent
bye

Anonyme a dit…

tout dabor bravo , peut tu rajouter dotr activité et comment a tu fai pour te faire "interviewer"sur julie