jeudi 26 juin 2008

Sac "cabas"

Voilà, je vous présente mon cabas, réalisé par ma maman pour mon anniversaire !!! Il est super beau : tissu lin vert pistache doublé avec un patchwork dans les tons rouges, verts, et dorés !!! Elle m'a même fait la petite pochette assortie !!! Voilà, maintenant je suis parée pour aller dormir chez mes copines avec tout mon bazar, dans le sac !!!



BONNES VACANCES A TOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bsx @+

Pochette "Pauline"

Salut !! Ça fait très longtemps que je ne vous ai pas écrit mais bon ... Maintenant c'est les vacances !!! Je ne sais pas si je pourrais vous écrire souvent car je vais peut être aller en Pologne mardi, mais rien n'est sur !!!!!! Enfin bref, pour l'instant je vous présente une pochette dédicacée et puis ... voilà !!! Je n'ai rien de plus à vous dire ... Je vous présente cette pochette et puis ... voilà !!! Bonne visite !!! ;)



samedi 7 juin 2008

Edith Piaf - La môme

Le film "La Môme" qui raconte la vie d'Edith Piaf est un film splendide ... On la voit depuis qu'elle est toute petite et l'on voit tout son parcours, ses chansons, sa vie qui fût très difficile d'ailleurs !!! Et puis Marion Cotillard a super bien interprété ce rôle !!! D'ailleurs elle a bien mérité son Oscar de meilleure actrice !!!!!!! Enfin bref ce film est plein de surprise de beauté et d'amour !!! Ma Critique serait que les retours en arrière ... la disposition du film ... on s'y perd un peu quelques fois !!!! Voilà sinon j'ai complétement adoré et puis bon .... Maintenant que j'y suis : un petit article sur Edith Piaf en elle même ... du moins ... ce qu'on en sait !!!

*________*

Édith Piaf née Édith Giovanna Gassion le 19 décembre 1915 à Paris, morte le 10 Octobre 1963 à Grasse est une chanteuse française de music-hall et de variètés. Surnommée à ses débuts « la Môme Piaf », on lui doit de très nombreux succès du répertoire francophone comme La vie en rose, Non, je ne regrette rien, Hymne à l'amour, Mon légionnaire, Milord, La foule. Elle a eu une fin de carrière rendue difficile par de graves problèmes de santé, elle est morte à l'âge de 47 ans d'une hémorragie interne due à une insufisance hépatique (foie), usée par les excès, la morphine et les souffrances de toute une vie. Édith Piaf fut aussi comédienne au théâtre et au cinéma. J'ai trouvé un article terrible sur son enfance, je vous le montre mais vous n'êtes pas obligées de lire !!!!!! ===>
Édith naît le 19 décembre 1915 à Paris, au 72 rue de Belleville, dans le 20e arrondissement, d'après la plaque apposée sur la maison sise à cette adresse; selon son acte d'état-civil, Édith Giovanna Gassion est née 4 rue de la Chine, adresse de l'hôpital Tenon. Enfant du spectacle, née dans la misère, elle est la fille de Louis Alphonse Gassion, artiste de cirque contorsionniste français (né à Castillon dans le Calvados en Normandie le 10 mai 1881) et d'Annetta Maillard (1895-1945), Line Marsa de son nom d'artiste, chanteuse de rue d’origine française, italienne par son père et kabyle par sa mère.
Sa mère, trop misérable pour l'élever, la confie très petite à sa grand-mère maternelle, Aïcha Saïd Ben Mohammed (1876-1930), originaire de Kabilye en Algérie. Sa grand-mère, qui ne songe qu'à boire, ne s'en occupe pas, laissant la petite fille dans la saleté, ignorant l'eau et l'hygiène. Ses biberons se font au gros vin rouge. Couverte d'eczéma, d'une maigreur alarmante, elle reste 18 mois dans cette demeure misérable avant que son père, en permission de retour du front, la confie à sa grand-mère paternelle, patronne d'une maison close à Bernay en Normandie. Édith est choyée par les prostituées de la maison, mangeant pour la première fois à sa faim, portant de jolies robes et buvant du lait de Normandie. Vers l'âge de 7 ou 8 ans, elle perd momentanément la vue en raison d'une kératite. La grand-mère, ayant appris la guérison d'une gamine atteinte de la même maladie après qu'on eut prié pour elle sur la tombe de Thérèse Martin à Lisieux, décide d'aller avec ses « filles » y demander la guérison de la petite. On prend le train, on prie sur la tombe de Thérèse, on ramène de la terre qu'on lui applique en bandeau sur les yeux tous les soirs. Après huit jours environ, Édith est guérie ! Elle conservera toute sa vie une dévotion particulière à la « petite » Thérèse, dont elle gardera la médaille autour du cou sa vie durant.
À la fin de la guerre, son père est démobilisé et la reprend avec lui, pour vivre la vie d'artiste de petits cirques itinérants, puis la vie d'artiste de rue indépendant et misérable. C'est, à l'image de sa mère, en chantant des airs populaires dans la rue avec son père qu'Édith révèle son talent et sa voix d'exception.
En février 1933, âgée de seulement 17 ans, elle a une fille, Marcelle, de son amant d'alors, Louis Dupont. L'enfant meurt d'une méningite foudroyante deux ans plus tard.
Bon voilà .... c'est très triste mais malgré tout ça reste pour moi une étoile ... C'est LA REINE DE LA CHANSON FRANÇAISE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour encore plus d'informations sur sa vie, ses disques et ses chansons vous pouvez cliquer ICI. Voilà !!! Gros gros bisous et à bientôt pour un nouvel article !!!